La ministre a tenu à réaffirmer le soutien de la France à cet organisme unique en son genre et dont l'équivalent n'existe pour aucune autre population de réfugiés dans le monde.
Pour la France, l'action de l'UNRWA est ''essentielle pour la fourniture d’aide humanitaire et de services essentiels aux réfugiés palestiniens, en particulier en matière de santé et d’éducation. Par son action, l’UNRWA contribue à la stabilité de la région, pour laquelle une résolution juste et agréée du conflit israélo-palestinien et de la situation des réfugiés est nécessaire''.
La France par la voix de sa ministre des Affaires étrangères s'est dite préoccupée par la situation ''des réfugiés palestiniens dans la région, dont l’insécurité alimentaire et la malnutrition ont encore été aggravées par la guerre d’agression de la Russie contre l’Ukraine''.
Lors de cet entretien, Catherine Colonna s'est félicitée de l'augmentation de la contribution financière de la France à l'UNRWA ces dernières années, en faisant le sixième contributeur mondial au budget de cet organisme en 2023. ''La France poursuivra ce soutien financier au cours des prochaines années'', a déclaré le Quai d'Orsay.