Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Yevgen Kornichuk, l'ambassadeur d'Ukraine en Israël va être convoqué au ministère des Affaires étrangères. C'est ce qu'a affirmé aujourd'hui (dimanche), le ministre israélien des Affaires étrangères, Eli Cohen. Ce dernier n'a pas apprécié les propos tenus par l'ambassadeur sur les réseaux sociaux selon lesquels ''Israël a choisi de coopérer étroitement avec la fédération russe''.
Cohen a indiqué: ''Malgré la complexité de la situation face à la Russie, Israël s'est tenu du côté de l'Ukraine depuis le début de la guerre et jusqu'à aujourd'hui, a soutenu publilquement son intégrité territoriale et sa souveraineté et a même voté des condamnations de la Russie au sein des forums internationaux. Israël a envoyé à l'Ukraine une aide humanitaire sans précédent (pour 80 millions de shekels en 2022 et cette année ce sera encore plus). En outre, le système de prévention qu'Israël a adapté à l'Ukraine va sauver des vies de citoyens ukrainiens''.
Il a donc décidé de convoquer l'ambassadeur pour lui demander des explications sur ses propos hostiles au gouvernement israélien.