Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Après que sa nomination au poste de ministre a été invalidée par la Cour suprême sur la base de la clause de raisonnabilité, Arié Derhy avait fait part de sa volonté de revenir coûte que coûte au gouvernement. ''S'ils nous chassent par la porte, nous reviendrons par la fenêtre'', avait-il déclaré.
Cette fenêtre devrait s'ouvrir prochainement avec le vote par la Knesset de la réduction du champ d'utilisation de cette clause de raisonnabilité.
Mais ce soir le numéro 1 de Shass a surpris tout le monde en prenant la parole pour la première fois sur cette question et en assurant qu'il ne tenait plus à retrouver son fauteuil de ministre.
Sur radio Kol Haï, il a déclaré: ''Lorsque la clause de raisonnabilité sera révisée, je fournirai tous les éléments au conseil des Sages de la Torah et il décidera. J'essaierai de les convaincre que personnellement, je préfère rester dans ma situation actuelle, que chaque ministre de Shass reste au gouvernement et je pourrai me libérer pour gérer le parti, le réseau d'écoles et les élections municipales''.