Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
''C'était une matinée de rêve'', a déclaré l'heureux gagnant de la cagnotte de 40 millions de shekels au Loto.
Agé d'une cinquantaine d'années et vivant dans le centre du pays, le gagnant a raconté: ''Je joue toujours le même numéro et je laisse la machine remplir le reste. Ce samedi soir quand j'ai joué, je me suis dit que si ça ne marchait pas cette fois encore, alors je changerai de méthode.
Ce matin, j'ai regardé le tirage du Loto et j'ai vite compris que j'avais remporté la cagnotte. Mon fils dormait dans la chambre à côté, je suis entré et j'ai crié: 'On a gagné!'. Il n'a pas compris ce que je lui voulais et m'a répondu: 'Papa, pas maintenant', alors j'ai répété: 'on a gagné, on a gagné!'. Sa première réaction a été de me dire: 'Je ne sais pas si je suis heureux ou effrayé, c'est vraiment une grande somme'. Je l'ai pris dans mes bras et je lui ai promis que l'argent ne changerait pas notre vie''.
Il a confié que la joie était à son comble, ce matin dans la maison. Son épouse étant déjà partie au travail, il attendait qu'elle rentre pour lui annoncer la nouvelle: ''J'attends avec impatience de lui dire. Je pense que je vais lui annoncer en lui posant l'air de rien la question de savoir ce qui lui ferait vraiment plaisir. Je sais qu'elle veut réduire son temps de travail et là je lui dirais avec un grand sourire: Maintenant nous allons réaliser ton rêve!''.
Une fois que les impôts seront passés, il restera à l'heureux gagnant 25 millions de shekels sur les 40 millions, de quoi se faire plaisir. Alors que va-t-il faire avec l'argent? ''J'ai l'habitude de suivre les histoires des gagnants au Loto et je me demandais toujours ce que je ferais si je gagnais. Je me disais que j'aiderais mes enfants à acheter un bien, qu'ils puissent se réaliser comme ils le souhaitent. Ma femme et moi avons toujours géré avec parcimonie notre budget. Nous sommes très satisfaits de ce que nous avons acquis jusqu'à maintenant, je ne pense pas que d'avoir gagné au Loto va changer fondamentalement notre vie. Ce qui est sûr, c'est que cet été, nous allons faire un grand voyage familial à l'étranger, ce que nous voulons faire depuis des années et que nous n'avons jamais pu nous permettre. Maintenant, il n'y a plus d'excuses''.