Sécurité

Binyamin Netanyahou après l’attentat:  »Toutes les options sont ouvertes »

2 minutes
20 juin 2023

ParIsraJ

Binyamin Netanyahou après l’attentat:  »Toutes les options sont ouvertes »
Photo: Haim Zach (GPO)

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Premier ministre a prononcé une allocution ce soir, quelques heures après l'attentat qui a coûté la vie à quatre citoyens israéliens, près d'Eli.

''Aujourd'hui, près du yishouv Eli, un attentat meurtrier et choquant. Du fond du coeur, je présente mes condoléances aux familles des victimes, que D ieu venge leur sang, et j'envoie mes voeux de prompt rétablissement aux blessés. Nos forces oeuvrent en ce moment sur le terrain pour mettre la main sur tous les assassins. Nous avons déjà prouvé ces derniers mois que nous les trouvons toujours, sans exception. Tous ceux qui nous frappent se trouvent soit en prison soit dans leur tombe. Cela a toujours été comme ça, cela continuera à être ainsi. Je veux dire à nos ennemis: toutes les options sont ouvertes. Nous allons continuer à nous battre contre le terrorisme avec force et nous gagnerons''.

 

Le Premier ministre a tenu ce soir une réunion sécuritaire urgente après ce terrible attentat en présence du Chef d'Etat-major, du ministre de la Défense, du directeur du conseil de sécurité nationale et d'autres responsables sécuritaires. Beaucoup de voix appellent à une opération de grande envergure contre les infrastructures terroristes en Judée-Samarie. Le ministre Betsalel Smotrich a déclaré ce soir que selon son estimation, celle-ci ne devrait plus tarder.