Les passagers israéliens à bord de l'avion ont été outrés de ces propos et l'ont fait savoir à l'hôtesse, qui a répété l'annonce plusieurs fois en italien et en anglais.
Le refus de l'hôtesse de revenir sur ses propos a suscité la colère de nombreux passagers qui ont tenté de la prendre en photo ainsi que le badge sur lequel était inscrit son nom.
L'agitation était telle que l'équipage a menacé d'appeler la police à l'atterrissage.
Les passagers ne s'en sont pas tenus là, l'affaire a fait grand bruit, obligeant la compagnie Ryan Air à publier un message d'excuses invoquant une ''erreur involontaire'' de l'hôtesse:
"Un membre d'équipage junior sur ce vol de Bologne à Tel Aviv [10 juin] a effectué une annonce d’atterrissage de routine en disant innocemment mais inexplicablement Palestine au lieu de Tel Aviv. Il s'agissait d'une erreur innocente, sans intention, qui a été immédiatement corrigée et pour laquelle le chef de cabine s'est excusé. Après avoir parlé aux membres d’équipage nous sommes convaincus à 100 % que c’était une erreur innocente dépourvue de caractère politique. Situer Tel Aviv dans un pays autre qu’Israël n’est ni la politique de Ryanair ni une pratique de nos membres d’équipage. L’hôtesse mise en cause a été interrogée et a reçu un avertissement, pour nous assurer qu’une telle erreur ne se reproduise plus".
La version avancée par la compagnie, faisant état d'une erreur totalement innocente, est en contradiction avec celle des passagers à bord de ce vol. Les appels à boycotter Ryan Air se multiplient depuis en Israël.