Vie politique

Le Likoud prend des sanctions contre Tally Gottlieb

1 minute
15 juin 2023

ParIsraJ

Le Likoud prend des sanctions contre Tally Gottlieb
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La députée Tally Gottlieb (Likoud) a décidé hier (mercredi) de maintenir sa candidature à la commission de nomination des juges et ce contre l'avis du Premier ministre et de la faction parlementaire à laquelle elle appartient.

Le résultat a été dramatique pour la coalition puisque la représentante de l'opposition - Karine Elharrar - a été élue par 58 voix pour et 56 contre alors que Gottlieb n'a obtenu que 15 voix pour.

 

Le président de la coalition, Ofir Katz, a annoncé les sanctions parlementaires qui ont été prises contre Tally Gottlieb pour s'être rebellée contre la discipline de coalition. Elle ne pourra plus sièger dans aucune commission de la Knesset, ne pourra plus proposer de lois et ne parlera plus au nom du Likoud à la tribune de la Knesset. Katz a précisé que ces sanctions seraient valables jusqu'à nouvel ordre.

 

La députée a réagi à ces sanctions contre elle en attaquant le président de la coalition: ''Ofir Katz, numéro 32 sur la liste du Likoud. Un soldat loyal qui a décidé de raconter à la presse, sans m'en avoir informée au préalable, les sanctions contre moi. Vous avez agi de manière violente et vindicative''.