Le site Calcalist révèle des détails sur ce projet qui implique le géant israélien, Rami Lévy.
Ce dernier est actuellement en pourparlers avec la chaine Auchan dans le but de commercialiser les produits de la marque française dans ses magasins et ses restaurants Coffix dans un premier temps puis d'étudier la possibilité d'ouvrir des magasins Auchan en Israël.
L'idée est née après que les principaux concurrents de Rami Lévy se sont associés à des grandes chaines internationales: Yaïnot Beitan qui a été racheté par Electra et transformé en Carrefour avec d'ores et déjà 50 magasins ouverts et des centaines de produits de la marque Carrefour commercialisés et Shufersal qui a signé un accord avec la chaine hollandaise SPAR.
Outre l’ouverture de magasins SPAR, la chaine Shufersal pourra aussi, selon l’accord, y commercialiser 10000 produits de la marque privée SPAR. L’objectif est d’ouvrir dix supermarchés avec cette enseigne dans les trois prochaines années. A l'heure qu'il est, Shufersal et SPAR attendent encore les dernières autorisations pour pouvoir lancer la marque en Israël.
Rami Lévy veut aussi s'imposer sur ce créneau et proposer les produits d'une marque internationale dans ses magasins. Il ne s'agirait pas de transformer les supermarchés qui portent son nom en Auchan mais de signer un accord qui lui donnerait le droit de commercialiser la marque Auchan en Israël.
Parallèlement aux bénéfices de cette commercialisation dans ses supermarchés au regard de la concurrence de Carrefour et SPAR, Rami Lévy pourrait tirer avantage d'un tel accord pour sortir les restaurants Coffix qu'il possède à plus de 63%, des difficultés financières dans lesquelles ils se trouvent par l'introduction de produits Auchan.