Vie politique

Autorisation de 4750 nouvelles unités de logement en Judée-Samarie

1 minute
14 juin 2023

ParIsraJ

Autorisation de 4750 nouvelles unités de logement en Judée-Samarie
Photo by Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le ministre au sein du ministère de la Défense, Betsalel Smotrich, a annoncé l'autorisation de 4750 nouvelles unités de logement en Judée-Samarie.
Elles s'ajoutent aux neuf avant-postes régularisés et aux milliers d'unités déjà autorisées depuis la formation du gouvernement en janvier 2023.

Ainsi, depuis la prise de fonction de Betsalel Smotrich, le nombre d'unités de logement autorisées au-delà de la ligne verte a largement dépassé celui constaté en une année sous tous les gouvernements précédents. Et d'après le ministre Smotrich, ce n'est que le début, encore des milliers d'unités seront approuvées d'ici la fin de l'année.

 

Parmi les localités où des logements seront construits se trouve: Maale Adoumim (340), Ariel (98), Karné Shomron (79), Hermesh (7), Elkana (343), Revava (381), Neve Tsuf (326), Kiryat Arba (29), Guivat Zeev (228), Beitar Illit (358) et d'autres.

 

D'après des responsables au sein de la coalition, les Etats-Unis ont été informés en amont de l'annonce pour ne pas les prendre par surprise et ménager les sensibilités diplomatiques. Malgré cela, la réaction négative de Washington est attendue après l'annonce officielle de ces autorisations. Là aussi, les Américains communiqueront la formulation de leur condamnation au gouvernement israélien avant de la publier.