Sécurité

Destruction de la maison du terroriste qui avait perpétré l’attentat à la station de bus à la sortie de Jérusalem

2 minutes
8 juin 2023

ParIsraJ

Destruction de la maison du terroriste qui avait perpétré l’attentat à la station de bus à la sortie de Jérusalem
Photo: Porte-parole Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le 23 novembre dernier, un double attentat à la bombe était perpétré à Jérusalem par un terroriste originaire de Ramallah.

La première explosion s'était produite à la grande station de bus à la sortie de Jérusalem et avait causé la mort d'Arié Sheshopek, z’l, 15 ans et de Tedsa Tashume Ben Ma’ada, z’l, 50 ans et fait dix blessés.

Quelques minutes plus tard, une autre explosion se produisait à Ramot, faisant deux blessés légers.

Le terroriste, âgé de 26 ans, est résident israélien et n’était pas connu pour des faits terroristes antérieurs. Ingénieur mécanique de profession, il était diplômé de l’école d’ingénieur Azrieli, à Jérusalem. Il a été arrêté quelques jours après l'attentat.

Il a agi par idéologie salafiste djihadiste et s’identifie avec Daesh. Il a commis l’attentat seul et préparait son acte depuis longtemps dans le but de s’en prendre à des citoyens israéliens à Jérusalem.










Il a appris sur internet le processus de fabrication des bombes et s’est entrainé dans un trou sur un terrain vague de la région du Binyamin. Les enquêteurs y ont trouvé encore du matériel pour fabriquer d’autres explosifs ainsi qu’une arme de type Carlo.











 

L'armée a détruit ce matin (jeudi) sa maison qui se trouve dans la banlieue de Ramallah. Dès leur arrivée sur place, les combattants israéliens ont été violemment pris à partie. Ils ont été la cible de jets de pierre, de bouteilles incendiaires et des feux ont été allumés sur leur route. Les soldats ont riposté, en tirant notamment sur les émeutiers. Aucun blessé n'est à déplorer dans les rangs de Tsahal.

https://twitter.com/i/status/1666663300304699392

La mère du terroriste a déclaré après la destruction de la maison: ''Nous allons bien, ce ne sont que des pierres, ce n'est pas grave. Comme tout le peuple palestinien, ce ne sera pas la dernière maison. Je suis très heureuse de ce qu'a fait mon fils''.