Sécurité

La victime de l’attentat en Samarie a succombé à ses blessures

1 minute
30 mai 2023

ParIsraJ

La victime de l’attentat en Samarie a succombé à ses blessures
Photo by Gershon Elinson/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Il y  a quelques heures, un Israélien d'une quarantaine d'années a été gravement blessé lors d'un attentat à l'arme à feu près de Hermesh en Samarie.

Il a été transporté en urgence à l'hôpital Hillel Yaffe à Hadera. Malgré les efforts de l'équipe médicale, il n'a pas survécu.

Le terroriste est toujours en fuite.

D'après les premiers éléments de l'enquête, la voiture de la victime a été dépassée par un véhicule à bord duquel se trouvaient deux Palestiniens. Ils ont ouvert le feu, sept douilles de balles de M16 ont été trouvées.

Le président du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, a souligné que cet attentat s’était produit près d’un barrage inactif de l’armée, qui a été abandonné sous la pression internationale.  »Ces attentats pourraient être évités », a déclaré Dagan,  »Nous sommes dans une réalité où les barrages sécuritaires n’existent pas et les terroristes peuvent circuler librement et rentrer chez eux librement, cinq minutes après avoir tiré, il peut être en train de boire un café dans son village. Cela coûte des vies. J’exige du gouvernement qu’il lance une opération militaire. Il faut confisquer les armes et fermer les barrages sécuritaires. Nous le payons de nos vies».