Le C-Dome, installé sur les corvettes Saar 6 "Magen" de la marine israélienne, a intercepté avec succès des cibles avancées qui représentent des menaces pour l'infrastructure et les actifs stratégiques de l'État d'Israël dans sa zone économique exclusive. Le personnel de combat de la marine israélienne a fait usage des systèmes utilisés dans le test dans le cadre du processus d'opérationnalisation des corvettes "Magen".
La série de tests comprenait des simulations de menaces existantes et futures auxquelles les navires « Magen » pourraient être confrontés pendant un conflit, telles que des roquettes, des missiles de croisière et des drones. Les tests ont intégré des systèmes de bord avec le réseau de défense à plusieurs niveaux d'Israël et testé de nouvelles technologies pour améliorer l'efficacité opérationnelle du réseau de défense aérienne et antimissile à plusieurs niveaux en mer et sur terre. Le succès des tests est une autre étape importante dans le développement du réseau pour contrer les menaces existantes et futures sur divers fronts.

Le système C-Dome contribue aux capacités défensives des corvettes "Magen", améliore les capacités existantes pour protéger les actifs et les intérêts économiques de l'État d'Israël dans la zone économique exclusive et assure sa supériorité navale.
Le système C-Dome à bord des corvettes Sa'ar 6 "Magen" est basé sur le système du dôme de fer (Kipat Barzel) et renforce le réseau de défense aérienne et antimissile à plusieurs niveaux de l'État d'Israël. Le réseau est basé sur quatre niveaux de défense opérationnels : le dôme de fer, la Fronde de David, Arrow 2 et Arrow 3. Le développement de ces systèmes est dirigé par l'Organisation de défense antimissile israélienne du ministère de la Défense. Rafael Advanced Defense Systems est le maître d'œuvre et développeur du dôme de fer et travaille en partenariat avec des sous-traitants tels que Elta Systems d'Israel Aerospace Industries, qui fournit le radar multi-missions, et mPrest, responsable des systèmes de commande et de contrôle.
Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, a déclaré : « Le système C-Dome constitue un bond en avant significatif dans nos capacités de défense et assure la supériorité de la défense israélienne en renforçant les capacités opérationnelles face aux menaces croissantes dans le domaine maritime. L'adaptation navale du système fait partie de notre système avancé de défense aérienne et antimissile à plusieurs niveaux. Je tiens à exprimer ma grande gratitude à la Direction de la R&D pour la défense, à Tsahal et à Rafael, pour avoir concrétisé une vision technologique - développer des capacités opérationnelles sur le terrain''.
.