Sécurité

Grande opération de Tsahal à Naplouse: trois terroristes éliminés

1 minute
22 mai 2023

ParIsraJ

Grande opération de Tsahal à Naplouse: trois terroristes éliminés
Photo: Porte-parole Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les forces de Tsahal ont mené une grande opération cette nuit (dimanche à lundi) dans un camp de réfugiés près de Naplouse.

L'objectif était de confisquer des armes et de détruire un laboratoire d'explosifs qui servait à la fabrication de bombes très puissantes. Les forces israéliennes ont trouvé sur place des dizaines de kilos d'explosifs qui devaient servir à la réalisation d'attentats.

Des affrontements ont éclaté sur place. Les soldats israéliens ont éliminé trois terroristes, un autre a été grièvement blessé et encore deux gravement.

Cette vaste opération a duré quatre heures. Les brigades des martyrs d'Al Aqsa ont revendiqué avoir pris part aux affrontements et l'un des terroristes éliminés fait partie de l'organisation. D'après des sources palestiniennes, Tsahal serait entré dans plus de 25 maisons cette nuit dans le camp de réfugiés. Elles font état de la présence de plus de 200 soldats et 70 véhicules de l'armée israélienne.

Par ailleurs, trois suspects ont été arrêtés à Djénine et six près de Beth Lehem.

 

Les autorités palestiniennes accusent Israël de déclaration de guerre et de vouloir resserrer les liens de la coalition gouvernementale à l'aide du ''sang palestinien''. Ils appellent les Etats-Unis à intervenir.