Suite à une requête déposée par le mouvement pour la liberté de savoir, les services du Premier ministre ont publié le montant des dépenses des Premiers ministres Bennett et Lapid en 2022.
En tout, ce chiffre s'est élevé à 743215 shekels dont 471479 shekels pour les dépenses du Premier ministre Bennett à son domicile privé à Raanana.
Yaïr Lapid, qui avait lui aussi choisi de ne pas déménager à Jérusalem, n'a, en revanche, pas demandé de participation aux frais pour les dépenses liées à son domicile privé à Tel Aviv, hormis les frais liés à la sécurité. L'appartement loué pour lui à Jérusalem aura coûté 56574 shekels.
Ces chiffres sont bien en-dessous de ce qui se pratiquait auparavant avec Binyamin Netanyahou. En 2022, les frais ont été divisés par plus de deux. En effet, en 2021, jusqu'au mois de juin, date à laquelle Bennett a succédé à Netanyahou, les services du Premier ministre ont dépensé 1430310 shekels pour la résidence officielle à Balfour et 239723 shekels pour le domicile privé de Netanyahou à Césarée.
En 2020, ces chiffres étaient de 1577000 shekels pour la résidence officielle et de 276000 shekels pour la résidence privée.
Le Likoud a réagi à cette publication en dénonçant: ''Le mouvement pour la liberté de savoir déforme la réalité puisqu'elle ne prend pas en compte les 50 millions de shekels que l'Etat à dû payer pour la rénovation du domicile privé de Bennett, uniquement parce qu'il a refusé de déménager à Jérusalem, comme l'y oblige la Loi Fondamentale: Le Gouvernement, et par son entêtement à transformer son domicile privé en résidence officielle. Il s'agit d'une somme que Netanyahou n'a jamais dépensé en 16 ans de pouvoir. A l'inverse de Bennett, quand Netanyahou était Premier ministre, la résidence à Balfour était la résidence officielle où étaient reçus les chefs d'Etats, les officiels et les personnalités publiques israéliennes''.
Naftali Bennett a lui aussi réagi: ''Je n'ai pas rénové ma maison pour 50 millions de shekels. Il y a eu pour 70000 shekels de travaux dans la chambre forte de ma maison pour la transformer en bureau et pour la sécuriser. Le reste était lié à la sécurité, puisque le Shabak m'avait demandé de ne pas déménager à Balfour''.