Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
''Je me suis plus d'une fois pincé en me demandant si je rêvais ou si c'était vrai. Il s'avère que les deux réponses sont bonnes'', raconte Ishay Ribo.
Le 3 septembre prochain, il sera le premier artiste israélien à se produire au Madison Square Garden à New York.
Ce ne sera pas le premier concert de Ribo aux Etats-Unis. En effet, il y est très populaire et cette fois c'est donc une scène mythique qui l'attend, avec un public de 20000 personnes.
Il y a un mois, le New York Times lui a consacré un portrait et s'est interrogé sur la popularité de la ''pop star religieuse israélienne'' qui a conquis tous les publics, même les plus laïcs, en Israël, aux Etats-Unis, mais aussi en Australie et en Europe.
Avec l'humilité qu'on lui connait, Ishay Ribo a déclaré: ''Il est vrai que je travaille et que j'y crois, mais malgré cela, le fossé entre les ambitions, la volonté et ce que Dieu, béni-soit-il, m'a destiné est immense. Tout mon parcours est un miracle qui va à l'encontre de tout ce que je pouvais logiquement imaginer. Je n'ai aucun doute que l'aide du Ciel est directement liée aux personnes avec lesquelles Dieu a décidé de m'associer ou qu'Il m'a fait connaitre, comme mes parents, ma formidable épouse et le public bien-aimé qui va en grandissant depuis la première chanson et jusqu'à aujourd'hui. Il me reste juste à dire merci infiniment à tous ceux qui ont contribué à cela''.