Les rues de Haïfa se sont teintes en vert cette nuit (lundi à mardi), la couleur du club de football. Les supporters ont fait la fête et ont accueilli leurs héros qui revenaient de Netanya où le match était disputé.
La saison 2022-2023 avait déjà bien commencé pour le Maccabi Haïfa puisqu'il avait réussi à se qualifier pour les matchs de poule de la Ligue des Champions. L'équipe israélienne s'était ensuite inclinée face au PSG mais la performance est incontestable. C'est le premier club israélien qui parvient, pendant la même saison, à gagner le championnat d'Israël et à participer à la Ligue des Champions.
L'entraineur des Verts, Barak Bahar, dont l'avenir au sein du club est incertain, a déclaré: ''Cette saison était longue et nous avons réussi à obtenir deux belles victoires. Nous l'avons fait de la plus belle des manières. Une troisième coupe consécutive c'est un rêve qui se réalise, nous avons brisé le plafond de verre. Les joueurs sont très courageux. Je ne m'attendais pas à un tel score mais c'est cela notre équipe. Nous avons écrit une page de l'histoire, je ne sais pas si cela se reproduira dans le foot israélien''.