Vie politique

Violences lors d’une manifestation contre Nir Barkat

2 minutes
15 mai 2023

ParIsraJ

Violences lors d’une manifestation contre Nir Barkat
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Un groupe de manifestants a tenté de s'approcher du ministre de l'Economie, Nir Barkat, qui se trouve actuellement dans un hôtel à Kfar Blum, en Galilée.
D'après l'entourage du ministre, les manifestants ont fait irruption dans la salle à manger de l'hôtel et la sécurité de l'établissement a craint qu'ils ne s'en prennent au ministre.

Le groupe de protestataires a été pris à partie par des hommes présentés comme des agents de sécurité de l'hôtel qui leur ont lancé des chaises, leur ont violemment arraché des mains les drapeaux qu'ils tenaient et en ont poussé certains à terre.

Les manifestants ont appelé la police.

Du côté de Nir Barkat, on précise que les manifestants eux-mêmes ont fait usage de la violence.

 

Ce n'est pas la première fois que Nir Barkat se retrouve au milieu d'une manifestation violente à son encontre. Il avait, il y a quelques semaines, été contraint de quitter un restaurant où il était attablé, après qu'un groupe de personnes l'avait importuné.

A la fin du mois dernier, un autre événement violent s'était produit alors qu’il quittait un restaurant où il avait un rendez-vous. Des manifestants s'étaient approchés avec visiblement l’intention de l’atteindre. Les gardes du corps du ministre s'étaient interposés et la police avait été appelée sur les lieux.

Les manifestants s’en étaient pris physiquement aux policiers et aux gardes du corps. Un policier avait dû recevoir des soins à l’hôpital.