Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Ce sont 22 roquettes qui ont été lancées cet après-midi sur Israël depuis Gaza, en moins de 3 minutes. Quatre ont été interceptées par le Dôme de fer, 16 sont tombées dans un terrain vague.
Les deux autres sont tombées en pleine ville de Sdérot. Un travailleur étranger a été gravement blessé par une de ces roquettes tombée sur le chantier où il travaillait. Deux autres travailleurs étrangers ont été légèrement blessés au même endroit. Par ailleurs, des dégâts ont été causés aux voitures stationnées dans la rue.
Le ministre de la Défense, Yoav Gallant, a immédiatement tenu une réunion d'évaluation de la situation avec le Chef d'Etat-major, Herzi Halévy. Le ministre a déclaré: ''Tous ceux qui essaient de nous atteindre le regretteront''.
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou reçoit des mises à jour permanentes de son secrétaire militaire, le général Avi Guil. Il tiendra lui aussi une réunion d'évaluation par la suite.
Les roquettes ont été tirées vers 15h30, après que trois roquettes avaient déjà été lancées ce matin vers 6h40. Tsahal avait riposté par des tirs d'artillerie.
Cette attaque palestinienne fait suite à la mort en prison cette nuit d'un terroriste du Djihad islamique qui avait entamé une grève de la faim et refusé tout soin médical.