Il a estimé que ce rapprochement était lié au conflit au Yémen et à la volonté de réduire les tensions à ce sujet. Selon lui, les Saoudiens ne se font aucune illusion sur qui sont leurs opposants et qui sont leurs amis dans la région. Il a ajouté, sous forme de mise en garde contre les Saoudiens: ''Tous ceux qui coopèrent avec l'Iran se condamnent à souffrir. Regardez le Liban, regardez le Yémen, regardez la Syrie, regardez l'Irak. 95% des problèmes au Moyen-Orient sont causés par l'Iran''.
Par ailleurs, Netanyahou a réitéré la volonté d'Israël de parvenir à élargir les Accords d'Abraham à l'Arabie Saoudite: ''Nous voulons vraiment la paix avec l'Arabie Saoudite. Parce que je pense qu'il s'agirait d'un bond gigantesque pour la paix. Dans une certaine mesure, cela mettrait un terme au conflit israélo-arabe''. Le Premier ministre a, en outre, affirmé que les possibilités de coopération entre Israël et l'Arabie Saoudite étaient ''infinies''.
Enfin, Netanyahou a insisté sur l'importance de l'implication américaine au Moyen-Orient: ''Je pense qu'Israël n'est pas le seul à appeler de ses voeux une plus grande implication américaine au Moyen-Orient, je pense qu'il est très important que les Américains soient très clairs au regard de leurs engagements et de leur implication au Moyen-Orient''.
Pendant ce temps, le ministre israélien des Affaires étrangères,Eli Cohen, est au Turkménistan pour l'ouverture d'une ambassade israélienne dans ce pays musulman frontalier avec l'Iran. Cela fait près de 30 ans qu'aucun officiel israélien n'avait été reçu dans ce pays qui est l'un des plus fermés au monde. L'ambassade israélienne se situera à 17 kilomètres de la frontière avec l'Iran.
