Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Cet après-midi (mercredi), un terroriste palestinien devait être libéré de prison et retourner dans son village, Bnei Naïm, dans la région de Har Hevron au sud de Hevron. Ce terroriste a purgé une peine de 17 ans de prison pour avoir participé à des attentats.
Les habitants de son village avaient préparé une véritable fête pour accueillir celui qu'ils considèrent comme un héros. Le conseil régional de Har Hevron avait, d'ailleurs, envoyé des messages aux citoyens israéliens pour les prévenir des encombrements et autres bruits de coups de feu qui pourraient se produire en raison de cet accueil triomphal réservé par leurs voisins arabes à un terroriste libéré de prison.
Les habitants juifs se sont tournés vers le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, pour qu'il intervienne afin d'éviter ces explosions de joie.
Le ministre a décidé de retarder la libération du prisonnier, à la dernière minute. Il n'a donc pas été libéré dans la journée comme prévu mais le sera en pleine nuit. Des policiers seront chargés de surveiller qu'aucune manifestation de joie ne soit organisée le long de la route.