Il a 15 ans et vient du village d'Askar près de Naplouse. Ce village est considéré comme particulièrement violent. C'est là aussi qu'a été arrêté le fils du terroriste qui a assassiné Hallel et Yaguel Yaniv, z'l, à Hawara.
Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a félicité les forces de l'ordre pour leur travail rapide et efficace.
Les blessés, deux hassidim Breslev qui venaient de finir leurs prières sur la tombe de Shimon Hatsadik, vont mieux. L'un d'entre eux a été légèrement blessé, le second plus sérieusement. Il a subi une opération qui s'est bien déroulée.
Le terroriste s'est approché, à pied, de leur véhicule, et a ouvert le feu à bout portant, avant que son arme ne s'enraye.
Quelques heures plus tard, il a lui-même publié un film de l'attentat sur les réseaux sociaux. Il a été transféré au Shabak pour interrogatoire.
[video width="352" height="640" mp4="https://lphinfo.com/wp-content/uploads/2023/04/וידאו-של-WhatsApp-2023-04-18-בשעה-09.45.28.mp4"][/video]
Par ailleurs, hier, des forces de l'unité Douvdevan avec des combattants du commando des parachutistes et des gardes-frontières ont arrêté trois suspects à Djénine qui projetaient de commettre un attentat imminent.