Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Entre le mois d'avril 2022 et le mois de février 2023, le nombre de demandeurs d'emploi dans la hi-tech a augmenté de 71%.
A la sortie de la crise du Corona, le nombre d'embauches dans le secteur de la hi-tech était reparti en flèche. En avril 2022, seuls 5247 demandeurs d'emploi étaient recensés dans ce secteur. Depuis, la tendance s'est largement inversée: en février 2023, ce chiffre est passé à 9000 soit une augmentation de 71% en moins d'un an.
A l'office national de l'emploi, on alerte sur le fait que ce chiffre inquiétant ne prend pas en compte la crise qui vient de s'ouvrir avec la faillite de la Silicon Valley Bank qui risque d'entrainer des vagues de licenciement en Israël.
Une des explications avancées est le contre-coup de l'âge d'or de la hi-tech. Cette branche ayant beaucoup embauché ces dernières années, elle a, de ce fait, suscité une plus forte demande et aujourd'hui, le marché de l'embauche est en train de se rééquilibrer.
Les chiffres globaux des demandeurs d'emploi en Israël augmentent en raison du chômage grandissant dans la hi-tech puisque dans les autres domaines on ne constate pas une telle tension sur le marché.