Culture

Eurovision 2023: la chanson israélienne dévoilée

2 minutes
9 mars 2023

ParIsraJ

Eurovision 2023: la chanson israélienne dévoilée
Photo by Avshalom Sassoni/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La chanson qui représentera Israël au concours de l'Eurovision cette année a été dévoilée. Intitulée Unicorn, elle est interprétée par la chanteuse très populaire, Noa Kirel.

Unicorn (Licorne) a été écrite par Doron Medalie, May Sfadia, Yinon Yahel et Noa Kirel. La chanson est entièrement en anglais, à part une phrase en hébreu.

Les règles pour le choix de l'interprète et de la chanson pour le concours de l'Eurovision ont été modifiées cette année après le fiasco de l'année dernière. Le chanteur Michaël Ben David ainsi que le titre interprété avaient été désignés par le public au terme d'un concours de télé-réalité. Finalement, Israël n'a pas réussi à passer l'étape des demi-finales.

Pour l'Eurovision 2023, l'interprète et la chanson ont été choisis par un comité de professionnels qui a donc désigné Noa Kirel avec Unicorn.

 

La chanteuse a confié que le tournage du clip a été difficile, elle a reconnu qu'il avait nécessité beaucoup de travail pour obtenir le show que l'on peut voir dans le résultat final.
La cote d'Israël auprès des bookmakers pour l'Eurovision est élevée: Israël est à la 7e place, ce qui laisse espérer un bon classement final, voire une victoire.

La dernière fois qu'Israël a remporté l'Eurovision était en 2018, avec Netta Barzilaï et la chanson ''Stupid boy''.