Des présidents de société, comme Eynat Guez de la société Papaya Global, ont déjà annoncé qu'ils allaient retirer leurs fonds des banques israéliennes pour les placer à l'étranger.
Dans ce contexte, l'homme d'affaires Rami Lévy, qui possède la chaine de supermarchés portant son nom mais aussi de téléphonie, d'assurances ou encore la compagnie aérienne Israir, a de son côté été catégorique: ''Mes amis et moi ne sommes pas d'accord. Il y a toujours eu des désaccords entre nous, ce n'est pas une raison pour tout casser. Tous ceux qui appellent à ne pas investir en Israël, à sortir l'argent, à ne pas payer d'impôts en Israël, causent selon moi un tort sans précédent à l'Etat d'Israël.
Nous avons vécu ici des autobus qui sautaient, des guerres, je ne dirai jamais de ne pas investir dans mon pays, je ne sortirai jamais un shekel à l'étranger. J'encouragerai les gens à venir investir. Ces gens qui ont gagné de l'argent grâce à l'Etat d'Israël, voulaient dès le départ profiter des bonnes conditions puis sortir leur argent à Chypre. Je dis à ces mêmes personnes d'arrêter de nous mener en bateau, nous n'avons qu'un pays, nous ne sommes pas d'accord sur tout mais il ne faut pas tout casser''.