Ces rassemblements ont eu lieu à la demande de l'organisation terroriste qui a appelé à mettre en marche ''le train de la protestation". ''Le train de la protestation est lancé et il possède un blindé et une épée'', pouvait-on lire sur le compte Telegram de La Fosse aux Lions.
Les jeunes manifestants à Naplouse ont critiqué l'Autorité palestinienne et condamné la coopération sécuritaire entre cette dernière et Israël. Ils ont crié : ''Faites tomber la branche d'olivier, vive la lutte armée''.
Des manifestations se sont aussi déroulées à Hevron, à Ramallah, à Djénine et à Gaza mais aussi à Jérusalem, dans les quartiers de Shouafat et de Silwan
Notons que des rassemblements ont eu lieu à Haïfa, pour condamner l'opération israélienne au slogan de: ''Stop the massacre'' (Arrêtez le massacre).

Ces tensions s'ajoutent à celles existantes dans les prisons israéliennes depuis une dizaine de jours. Les prisonniers sécuritaires protestent contre le durcissement de leurs conditions de détention décrété par le ministre Itamar Ben Gvir. Ils empêchent, entre autres, les gardiens de procéder correctement aux fouilles exigées pour des questions de sécurité et appellent les Palestiniens à l'extérieur à se révolter dans l'espoir que leur mouvement fera tache d'huile.
Les forces de sécurité israéliennes sont en état d'alerte maximal à la lumière de ces tensions et de ces menaces explicites des terroristes palestiniens.