Il s'agit de la maison de ses parents dans le quartier d'A-Tur, là où vivent également ses deux frères qui ont été arrêtés, leur implication dans l'attentat est actuellement vérifiée par les enquêteurs. Les parents ont été expulsés de la maison. Les gardes-frontières ont donc condamné toutes les issues et les fenêtres de la maison.
Trois Israéliens ont été assassinés dans le terrible attentat, quelques heures avant Shabbat. Les frères Asher Menahem (8 ans) et Yaakov (6 ans) Plaï ainsi que Alter Shlomo Lederman (20 ans) qui s'était marié, il y a à peine 6 mois. Que leur souvenir soit béni.
Le père de deux enfants assassinés est toujours hospitalisé.


Le cabinet de sécurité doit se réunir cet après-midi pour décider des mesures à prendre après cet attentat. Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, va proposer une opération Remparts 2 à Jérusalem Est. L'objectif est de procéder à l'arrestation de 150 suspects connus des services de renseignements et de police, de détruire les constructions illégales dans ces quartiers arabes et de punir les fraudeurs fiscaux. Ben Gvir a expliqué: ''Il ne s'agit pas d'envoyer des tanks ou de procéder à des éliminations ciblées, mais de faire respecter la loi''.