Sécurité

Cinq terroristes tués dans une opération de Tsahal près de Jericho

2 minutes
6 février 2023

ParIsraJ

Cinq terroristes tués dans une opération de Tsahal près de Jericho
Photo: Porte-parole Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Au moins cinq terroristes ont été éliminés cette nuit (dimanche à lundi) lors d'une opération de Tsahal près de Jericho.

L'opération a été lancée après que les terroristes responsables de l'attentat manqué au carrefour d'Almog, il y a dix jours, ont été repérés.

Le 28 janvier dernier, un terroriste avait ouvert le feu dans un restaurant au carrefour d’Almog entre Maalé Adoumim et la route 90 vers la Mer Morte.

Par miracle le terroriste n’avait pu tirer qu’une balle avant que son arme s’enraye. Il avait réussi à s’enfuir et n'avait fait aucun blessé.

 

Le terroriste et ses complices appartiennent au Hamas et ils s'étaient réfugiés dans un camp de réfugiés, près de Jericho depuis l'attentat.

Une fois sur place, les combattants israéliens ont été pris pour cible par des coups de feu auxquels ils ont répliqué. Cinq terroristes ont été éliminés dont ceux qui étaient responsables de l'attentat au carrefour d'Almog et six suspects ont été arrêtés. Des armes ont été saisies.

Photo: Porte-parole Tsahal


On ne déplore aucun blessé dans les rangs israéliens.

Le ministère palestinien de la Santé prétend que parmi les morts, trois sont des civils qui n'étaient pas armés, ce que réfute Israël.