Ce tir intervient après les menaces du Djihad islamique de répondre à toute détérioration des conditions de détention des prisonniers palestiniens.
Ce matin, le ministre Ben Gvir a annoncé la fermeture des boulangeries au sein des prisons qui permettent aux terroristes de manger des pitot fraiches tous les jours.
Lorsque les sirènes ont retenti ce soir, se déroulait la cérémonie à la mémoire d'Ela Abecassis, z'l, qui a été tuée, il y a 18 ans, par un tir de roquette alors qu'elle s'était couchée sur son petit frère pour le protéger et lui avait ainsi sauvé la vie. Le maire de Sdérot, Alon Davidi, qui participait à la cérémonie a déclaré: ''Rien ne nous brisera. C'est mon message au Hamas''.
Le ministre Ben Gvir a, lui aussi, lancé un message aux terroristes du Hamas: ''Les tirs de Gaza ne me dissuaderont pas de continuer à agir pour annuler les conditions de villages de vacances dont jouissent des terroristes meurtriers. Je soutiens totalement les services pénitentiaires pour qu'ils mettent de l'ordre dans les prisons. J'ai demandé que le cabinet de sécurité soit convoqué en urgence, dès ce soir, pour étudier les réponses à donner à ce tir depuis Gaza''.