Sécurité

Destruction de constructions illégales à Jérusalem Est

1 minute
29 janvier 2023

ParIsraJ

Destruction de constructions illégales à Jérusalem Est
Photo by Hadas Parush/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Ce matin (dimanche), plusieurs constructions arabes illégales ont été détruites à Jabel Mukaber, un quartier de Jérusalem Est.

La police en coopération avec la mairie de Jérusalem a procédé à ces destructions après avoir evacué les familles qui y vivaient.

Il s'agit du début d'une vaste opération qui devrait se poursuivre tout au long de la semaine et lors de laquelle plusieurs batiments illégaux seront détruits.

Itamar Ben Gvir, le ministre de la Sécurité nationale, a tenu à soutenir Moshé Leone, le maire de Jérusalem dans cette action: ''Je félicite mon ami Moshé Leon, le maire de Jérusalem ainsi que la police de Jérusalem pour la décision de faire appliquer la loi. Nous combattrons le terrorisme par tous les moyens légaux dont nous disposons''.

Itamar Ben Gvir avait demandé, tout de suite après l'attentat de vendredi soir, de procéder à la destruction immédiate de batiments construits illégalement à Jérusalem Est. Rappelons que le terroriste qui a assassiné 7 personnes était un arabe israélien du quartier d'A-Tur.