Vie politique

Lapid part en vacances: critiques à gauche

1 minute
5 janvier 2023

ParIsraJ

Lapid part en vacances: critiques à gauche
Photo by Olivier Fitoussi/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Au lendemain de la présentation de la réforme du système judiciaire présentée par le ministre Yariv Levin et le jour où la validité de la nomination au Derhy au poste de ministre doit être déterminée, le chef de l'opposition Yaïr Lapid a choisi de partir en week-end à Paris.

 

Ce matin, Yaïr Lapid s'est envolé avec son épouse Lihi, pour Paris où le couple doit passer quelques jours de vacances. A gauche, on apprécie peu le timing choisi par l'ancien Premier ministre. En effet, tout le camp de l'opposition est vent debout contre la réforme présentée par Yariv Levin hier soir et cherche à mettre au point un plan pour contrecarrer les projets de la coalition.

Rappelons que Lapid lui-même s'est exprimé en des termes très durs et combattifs contre la réforme proposée par le gouvernement Netanyahou.

Le journaliste Tsion Nanos a twitté: ''Yaïr Lapid parle de situation d'urgence et de destruction de la démocratie. Des mots très durs. Mais quand dès le lendemain, la première chose qu'il fait n'est pas de manifester mais de voyager à Paris, quel est exactement le message qu'il fait passer?''.