Les forces de l'ordre présentes sur place ont éliminé le terroriste.
Depuis cet attentat, la famille du terroriste mais aussi le maire de la ville arabe israélienne de Kfar Kassem, ne veulent pas croire à la thèse terroriste. Pourtant, les vidéos surveillance qui ont été publiées ne laissent aucun doute.
Hier (samedi), avait lieu l'enterrement du terroriste. Celui-ci s'est tenu en petit comité, la police n'ayant pas autorisé de grands rassemblements à cette occasion.
Le maire de Kfar Kassem a justifié sa présence par son rôle de maire: ''il est normal que je sois près de la famille. Tout a été coordonné avec la police''. Par ailleurs, il a, à nouveau, remis en question le fait qu'il s'agisse d'un attentat en demandant qu'une enquête approfondie soit menée: ''Nous faisons confiance aux professionnels pour qu'ils enquêtent sur cet incident terrible pendant lequel on a essayé de tirer sur la police ou d'être violent à son égard. L'arme qui est dirigée contre la société arabe constitue un véritable problème et c'est mon rôle de m'en occuper mais aussi celui de la police. Nous travaillons en totale coopération avec la police''.