Société

Emouvant: la chorale Pirhei Yeroushalayim au chevet de la soldate blessée dans un attentat la semaine dernière

2 minutes
4 décembre 2022

ParIsraJ

Emouvant: la chorale Pirhei Yeroushalayim au chevet de la soldate blessée dans un attentat la semaine dernière
Photo by Jamal Awad/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Mardi dernier, une soldate a été gravement blessée lors d'un attentat à la voiture bélier à l'entrée de Kohav Yaakov.

Le terroriste a été abattu.
Hospitalisée depuis, la soldate se remet doucement de ses blessures. Vendredi, avant Shabbat, des enfants de la chorale Pirhei Yeroushalayim, dirigée par Hanan Avital, est venue chanter pour elle, afin de la réjouir et de l'aider à surmonter cette épreuve.

La scène n'a laissé personne indifférent. La soldate a pleuré d'émotion, le chef de la chorale a confié que lui aussi n'a pas pu retenir ses larmes et que les enfants étaient très émus.

https://twitter.com/i/status/1599334410611998720

 

Le chef de la chorale, Hanan Avital, a lui-même été gravement blessé lors d'un attentat, il y a 48 ans. Ses jambes étaient gravement touchées et il a été hospitalisé pendant 7 mois. Il avait finalement réussi à guérir de ses blessures et à remarcher.

Ce n'est pas la première fois que Hanan Avital et les enfants de la  chorale se déplacent pour rendre visite à un soldat blessé. Il prépare les enfants à cette représentation d'un genre particulier et les parents les soutiennent dans cette démarche qu'ils jugent très éducatrice.

"Dès que j'ai entendu que la soldate avait été gravement blessée, je me suis organisé en quelques heures avec les enfants. J'ai pris contact avec quelqu'un que je connais à Shaaré Tzedek et elle a demandé à la famille son accord pour que nous venions. Celle-ci a été très heureuse de notre proposition. La soldate nous attendait avec impatience quand elle a été informée de notre venue''.

 

A la fin, Hanan Avital et les Pirhei Yeroushalayim ont souhaité un prompt rétablissement à la soldate. Ils lui ont dit qu'ils étaient certains qu'elle serait vite sur pied et lui ont promis qu'ils seraient là pour chanter à son mariage!