Culture

Gal Gadot: fière d’être juive

2 minutes
26 octobre 2022

ParIsraJ

Gal Gadot: fière d’être juive

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le scandale créé par les propos antisémites de Kanye West continue de faire des vagues. Plusieurs artistes américains juifs et non-juifs ont protesté à leur manière contre les déclarations du rappeur et dénoncé l'antisémitisme croissant.
Ainsi, l'acteur David Schwimmer, star de la série 'Friends', a écrit: ''L'antisémitisme ne fait qu'augmenter dans le monde. Les Juifs ne représentent que 2.4% de la population aux Etats-Unis mais ils sont les victimes de 60% des agressions pour motifs religieux. Que Kanye West souffre d'une maladie mentale ou pas, il n'y a aucun doute qu'il est raciste''.

L'ex-femme de Kanye West et star internationale, Kim Kardashian, a aussi dénoncé les propos du rappeur: ''Les propos haineux ne peuvent pas être pardonnés. Je me tiens aux côtés du peuple juif et j'appelle à à cesser immédiatement cette terrible violence et cette rhétorique haineuse envers lui''.

Gal Gadot, la ''wonder woman'' israélienne, qui s'est taillée une place de choix à Hollywood, n'a pas l'habitude d'afficher ses origines ou de prendre position dans les nombreux débats politiques autour d'elle. Cette fois, elle a décidé de publier une photo d'elle avec une chaine portant un maguen David, sur Instagram. En légende, elle a écrit, un seul mot qui a ému la Toile: ''Fière''.