Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
A deux semaines des élections, le Likoud a adopté définitivement sa stratégie face au parti Habayit Hayehoudi d'Ayelet Shaked.
Il a été décidé de continuer d'attaquer la ministre de l'Intérieur et de tout faire pour que: ''aucune voix de droite n'aille à Habayit Hayehoudi''.
Des voix s'étaient élevées au sein du parti de Binyamin Netanyahou pour, au contraire, aider Ayelet Shaked à passer le seuil d'éligibilité et ainsi assurer quatre mandats supplémentaires au bloc de droite. Mais, les sondages internes du Likoud montreraient qu'Habayit Hayehoudi n'a aucune chance de passer ce seuil.
Il a donc été décidé de lancer une campagne offensive contre ce parti.
Rappelons que d'après le dernier sondage publié par Maariv, Habayit Hayehoudi se rapproche du seuil et obtient 3 mandats et que plusieurs études ont montré que le retrait de la liste de Shaked ne changerait pas l'image globale, ou en tout cas ne rajouterait pas de mandats au bloc de Netanyahou alors que si elle passait, ce dernier pourrait obtenir 62 mandats.
Malgré ces données, les responsables du Likoud ont donc décidé d'adopter une stratégie destinée à faire chuter Ayelet Shaked et sa liste.