Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Les attentats ou tentatives d'attentat sont maintenant quotidiens en Judée-Samarie. Après deux attentats à l'arme à feu près d'Itamar et des jets de pierre près de Tekoa sur une femme enceinte qui circulait en voiture hier, les soldats de Tsahal ont été victimes dans la nuit d'une tentative d'attentat à la voiture bélier près de Ramallah.
Les combattants ont ouvert le feu et deux terroristes qui se trouvaient dans le véhicule ont été éliminés, un troisième a été blessé.
Les habitants de Judée-Samarie commencent à être exaspérés de cette situation sécuritaire tendue et le font savoir aux autorités. Tôt ce matin, un groupe de personnes a bloqué la sortie de Naplouse: ''Tant que nous ne vivrons pas en sécurité, nos ennemis n'auront pas une vie normale'', ont déclaré les manifestants.
D'après les données du Shabak, au mois d'août 172 attentats ont eu lieu en Judée-Samarie, dont 23 à l'arme à feu. En septembre ce chiffre est passé à 212, dont 34 à l'aide d'une arme à feu. Face à cette augmentation des actes terroristes, les dirigeants des implantations se rendront aujourd'hui au domicile du ministre de la Défense, Benny Gantz, afin d'exiger le lancement d'une opération ''Rempart 2''.
Rappelons que Tsahal agit quotidiennement dans les villages arabes de Judée-Samarie afin de prévenir les attentats. Cette nuit encore, 16 suspects ont été arrêtés par les combattants israéliens.