Par ailleurs, le Président en a aussi profité pour inviter le nouveau Roi pour une visite officielle en Israël. Lorsqu'il était Prince de Galles, Charles était venu à trois reprises en Israël. En revanche, sa mère, la Reine Elizabeth II, n'avait jamais effectué de visite officielle dans le pays, alors même qu'elle s'était rendue dans plusieurs pays sur lesquels la Grande-Bretagne avait eu une influence par le passé. Les services diplomatiques israéliens espèrent un changement de cap avec celui de monarque. L'histoire ne dit pas si le Roi Charles III a accepté l'invitation du Président Herzog.
La conversation entre Herzog et Charles III s'est également concentrée sur le sujet de la crise climatique, cher au Roi. Le Roi de Jordanie a aussi pris part à cet échange.
Notons que lors des nombreuses conversations que le Président Herzog a tenu pendant cette réception au Palais de Buckingham, beaucoup de pays se sont intéressés aux technologies et aux savoirs israéliens, notamment dans les domaines de gestion de l'eau et de la médecine.