Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Cette nuit (jeudi à vendredi) deux véhicules israéliens ont été pris pour cible par des tirs palestiniens sur la route près du village de Hawara en Samarie. Dans l'une des deux voitures se trouvait une famille avec des enfants.
Les tirs ont causé l'explosion de la vitre côté conducteur, celui-ci a été légèrement blessé et conduit à l'hôpital.
Pas moins de cinq balles ont été tirées sur la voiture familiale, les terroristes ont ensuite pris la fuite et sont toujours recherchés par les forces de Tsahal.
Aucun blessé n'est à déplorer dans le second véhicule.
Yossi Dagan, le président du conseil régional de Samarie, s'est rendu sur les lieux de l'attentat et a déclaré: ''Je le dis de façon très claire, si le gouvernement israélien ne donne pas à Tsahal la possibilité de renverser la table, cela aura un coût en termes de vies humaines. Cette politique de tolérance face aux nombreux hommes armés dans la région, est une politique qui a conduit à la tentative d'attentat à Yaffo, qui s'est terminée par un miracle. Nous demandons au gouvernement israélien de stopper la soumission vis-à-vis de l'Autorité palestinienne et de permettre à Tsahal de passer de la défense à l'attaque. Nous pouvons empêcher le prochain attentat''.