Sécurité

Un Juif lynché sur le site du tombeau du prophète Samuel

1 minute
28 août 2022

ParIsraJ

Un Juif lynché sur le site du tombeau du prophète Samuel

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Un Juif qui pélerinait sur la tombe du prophète Samuel, au nord de Jérusalem, vendredi après-midi, avec un drapeau d'Israël, a été violemment pris à partie par plusieurs jeunes arabes. Les images très choquantes ont été largement diffusées sur les réseaux sociaux.

Des policiers présents sont intervenus et ont eux-même été blessés.

Ephraïm Moreno, le directeur du site, a témoigné au micro d'Arutz 7: ''Tous les vendredis les Arabes manifestent mais cette fois la manifestation a pris une tournure clairement nationaliste. Depuis le début, on a entendu des cris 'Allah Ouakbar' et 'Itba'h El Yehoud' (assassinez le Juif, ndlr)''.

Le député de la liste arabe unifiée, Ofer Kassif était sur place ce vendredi et d'après des témoins, il a largement contribué à chauffer la foule contre les Juifs. ''L'atmosphère était tendue'', raconte Ephraïm Moreno.

Il a tenu à saluer le travail des gardes-frontières qui ont évité que les événements ne prennent une tournure encore plus dramatique.

Depuis, cinq Arabes ont été arrêtés pour violence. Ils ont entre 20 et 50 ans.

Toute la classe politique de droite a vivement réagi à ce lynchage. De son côté, Ofer Kassif a déclaré: ''Nous continuerons à agir contre l'occupation''...

 

Photo: Capture d'écran