Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Signe de notre époque, la ministre des Transports, Merav Mihaeli (Avoda), estime qu'il est nécessaire de s'occuper des panneaux de signalisation routière et du genre qui y est représenté, pour ses dernières semaines au poste de ministre des Transports avant les élections.
Ainsi, elle promeut une réforme qui transformera ces panneaux pour y voir figurer aussi des femmes et des transgenres, suivant une information révélée par Ynet.
Plusieurs réunions avec les organismes compétents ont déjà été organisées au sein du ministère des Transports. Ceux-ci ont déjà prévenu qu'il s'agissait d'un long processus, puisqu'il nécessitait le vote d'une loi et la tenue de débats à la Knesset. Au sein du ministère on estime que les panneaux de signalisation s'adressant à toute la population, doivent aussi représenter toutes les nuances de cette population.
''Les femmes aujourd'hui sont exclues de l'espace public et nous sommes à la genèse d'un processus qui va transformer les panneaux de signalisation routière pour recouvrir toutes les nuances de genre'', déclare-t-on au ministère.
La ministre Mihaeli, quant à elle, estime que '' tout comme les mots, les images créent une réalité. Les panneaux de signalisation sont un des langages de l'espace public, un langage qui jusqu'à aujourd'hui ignorait les femmes et les autres genres. Cette époque est révolue''.