Yossi Beilin attends the Israel Conference on Democracy, held in Tel Aviv on February 17, 2015. Photo by Amir Levy/FLASh90 *** Local Caption *** ????? ????? ?????????\n\n???? ??????\n?????
Quelques heures plus tard, Naftali Bennett, qui occupe le poste de Premier ministre alternatif, a indiqué qu'il poserait son veto sur la nomination de l'architecte des accords d'Oslo à ce poste.
Cette annonce est intervenue après qu'Ayelet Shaked a fait savoir qu'elle s'opposerait à cette nomination en conseil de ministres et qu'elle a demandé à Naftali Bennett de faire usage de son droit de veto pour contrer la démarche de la ministre de l'Environnement. Elle exigeait de ''retarder ou annuler la nomination jusqu'à ce que le gouvernement reçoive des garanties de la part de Beilin qu'aucun site de Jérusalem ou de Judée-Samarie ne sera affecté dans son développement''.
Du côté de Tikva Hadasha, les ministres ont également affirmé qu'ils s'opposeraient à cette nomination.
Le cabinet du Premier ministre, Yaïr Lapid a déclaré ce soir qu'aucune nomination ne sera présentée au conseil des ministres sans l'accord du Premier ministre alternatif. Dans les statuts du gouvernement, le Premier ministre a autorité pour s'opposer à la présentation d'une nomination par un ministre, prérogative que devrait faire valoir Yaïr Lapid demain (dimanche).