Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Le tourisme en Israël est reparti depuis quelques mois et la réouverture totale des frontières, le 1er mars dernier, après deux ans de crise sanitaire.
Au mois de juin, 252300 visiteurs sont entrés en Israël contre seulement 21900 en juin 2021. Mais, ces chiffres demeurent inférieurs à ceux d'avant la pandémie: en juin 2019, 384000 touristes étaient entrés dans le pays.
Les Israéliens ont également repris leurs voyages à l'étranger, mais là aussi, ils sont moins nombreux qu'avant le Corona: 766700 sont sortis en juin 2022 contre 835400 en juin 2019.
Si le nombre de voyageurs n'a pas encore atteint son niveau d'avant 2020, cela n'empêche pas l'aéroport d'être le théâtre de scènes de chaos. Des files d'attente interminables pour enregistrer ses bagages, des vols annulés ou reportés, des voyageurs exaspérés, voilà ce que l'on peut découvrir quotidiennement à l'aéroport Ben Gourion.
Les lendemains du Corona sont difficiles pour l'aéroport et pour les compagnies aériennes qui manquent de personnel après les départs liés à la crise sanitaire. Personne ne semble s'être préparés à la reprise des vols à un rythme identique à celui qui a précédé la crise sanitaire.
Le désordre qui règne décourage certains voyageurs et ne contribuent pas au rétablissement de la branche touristique durement marquée par les deux années qui viennent de s'écouler.