Archive

Tel Aviv: le retour de la révolte des tentes

1 minute
20 juin 2022

ParIsraJ

Tel Aviv: le retour de la révolte des tentes
Israelis set up tents on Rothschild Boulevard in Tel Aviv, to protest against the soaring housing prices in Israel and social inequalities, on June 19, 2022. Photo by Tomer Neuberg/Flash90 *** Local Caption *** ????? ???????\n?????\n????\n???\n?????\n??????\n?? ????\n?????\n????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Après Beer Sheva et Pardess Hanna, c'est au tour du centre de Tel Aviv de voir apparaitre des tentes en guise de protestation contre la cherté de la vie, à l'instar du mouvement qui avait commencé en juillet 2011 et qui s'était progressivement essoufflé.

Cette année aussi les tentes sont installées le long du boulevard Rotschild. Les ''campeurs'' dénoncent le prix de la vie et en particulier l'augmentation du prix des loyers ces derniers temps.

Aujourd'hui (lundi), lors de la réunion à la Knesset du parti Israël Beitenou, le ministre des Finances, Avigdor Liberman a estimé qu'il n'y avait pas lieu d'alimenter cette révolte du logement et qu'avec un peu de patience, la question du prix du logement sera réglée. Le ministre refuse d'accréditer les chiffres de l'augmentation des loyers, qui seraient selon lui, largement surestimés.