Sécurité

Attaque israélienne au coeur de Damas

2 minutes
8 juin 2022

ParIsraJ

Attaque israélienne au coeur de Damas

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

On apprend aujourd'hui que dans la nuit de lundi à mardi, l'armée israélienne a attaqué plusieurs cibles dans la capitale syrienne.

Les avions de Tsahal ont détruit un bâtiment au coeur de Damas où étaient stockées des armes servant aux Iraniens. Ils ont aussi attaqué des bases de milices pro-iraniennes à l'ouest de la ville.

D'après les informations syriennes, ''Israël a attaqué depuis le Golan, des positions au sud de la ville de Damas et les systèmes de défense anti-aérienne ont été déclenchés et ont intercepté la plupart des missiles''.

Il semblerait que ces attaques aient eu pour objectif de porter atteinte au projet de précision des missiles mené par l'Iran. Ce projet inquiète beaucoup Israël puisque si le Hezbollah devait avoir des missiles plus précis en sa possession, les règles du jeu s'en trouveraient modifiées.

Une grande partie des missions de Tsahal en Syrie consiste à repérer et endommager les canaux de livraison d'armes de l'Iran vers la Syrie.

 

En Iran, on menace Israël de vengeance après les éliminations successives de cadres du régime ces dernières semaines. Le commandant de l'armée de terre iranienne a déclaré: ''L'entité sioniste a occupé des terres musulmanes. Ces terres reviendront dans le giron de l'Islam dans moins de 25 ans'', fixant ainsi une échéance dans le temps au projet maléfique iranien d'extermination d'Israël.