Vie politique

Le bulldozer de Shalom Ahshav confisqué

1 minute
28 mai 2022

ParIsraJ

Le bulldozer de Shalom Ahshav confisqué
Israeli soldiers block the entrance to Homesh, in the West Bank, on May 28, 2022. Photo by Nasser Ishtayeh/Flash90 *** Local Caption *** ????\n???\n?????\n????????\n?????\n??????\n????????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le mouvement Shalom Ahshav avait appelé à une grande manifestation aujourd'hui (samedi) à Homesh avec un bulldozer afin de faire passer le message de la nécessité de détruire cette implantation juive au nord de la Samarie.

L'armée avait refusé de sécuriser cette marche, la compromettant. Pour autant, les militants d'extrême-gauche avaient toujours des velléités pour venir sur place mais ils en ont été empêché par les forces de l'ordre.

Ainsi ce matin, le camion transportant le bulldozer qu'avait loué l'association Shalom Ahshav pour les besoins de sa manifestation, a été arrêté à Rosh Haayin alors qu'il s'apprêtait à partir pour Homesh. La police a également empêché les militants qui s'étaient regroupés dans la ville avant de prendre la route et des affrontements violents ont éclaté. Trois personnes ont été arrêtées.

L'association Shalom Ahshav s'est indignée accusant l'armée et la police d'avoir choisi leur camp. Les forces de l'ordre ont justifié leur action au motif que ces militants s'apprêtaient à transgresser un ordre du commandement de l'armée et qu'ils étaient en route pour commettre une infraction.