Société

Un ancien juge de Beer Sheva demande au président de l'université de démissionner

1 minute
24 mai 2022

ParIsraJ

Un ancien juge de Beer Sheva demande au président de l'université de démissionner
**FILE May 24 2005** Bedouin students at Ben Gurion University in Beer Sheva. Photo by Kitra Cahana Flash90\n *** Local Caption *** ??????\n???????\n?? ??????\n??????????\n??? ???

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Au lendemain des images choquantes de centaines de drapeaux palestiniens sur le campus de l'université Ben Gourion à Beer Sheva, un des notables de la ville a décidé de manifester sa désapprobation.

https://twitter.com/Arielidan20/status/1529041797535739904?s=20&t=sQpe02MM4KABDq4bnDTWTg

 

L'ancien juge, Yossef Rabi, 90 ans, était ce matin à l'entrée de l'université, avec une pancarte appelant le président de l'université à démissionner. Malgré son âge avancé, Rabi a tenu à exprimer sa révolte face aux événements et surtout à la réaction de la direction de l'université.
Hier, alors que des centaines d'étudiants arabes brandissaient des drapeaux palestiniens, le Président de l'université, le Pr Haïmovitch, s'est félicité de la liberté d'expression et de la confrontation d'idées sur son campus...

Ruvik Danilovich, le maire de Beer Sheva, a lui aussi été outré par ces images et doit rencontrer le président de l'université afin de lui demander des explications et de lui faire entendre son point de vue.

Dans la classe politique nationale, on a aussi été choqué par ces images, et plusieurs ministres ont exprimé leur indignation.