Vie politique

Ra'am donne une seconde chance à la coalition

2 minutes
11 mai 2022

ParIsraJ

Ra'am donne une seconde chance à la coalition
United Arab List party MK Mansour Abbas gives a press statement at the Knesset, the Israeli parliament in Jerusalem, May 11, 2022. Photo by Olivier Fitoussi/Flash90 *** Local Caption *** ????\n????? ????\n?????\n????????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La décision du conseil des sages de la Shoura a été annoncée. L'autorité spirituelle du parti Ra'am a approuvé la poursuite de la participation de celui-ci à la coalition.
Cette annonce était attendue avec intérêt par toute la classe politique car d'elle dépendait l'avenir du gouvernement actuel.

Mansour Abbas a fait une annonce à la presse pour officialiser la reprise de leur activité au sein de la coalition. Il a commencé ses propos en arabe: ''Je veux le rappeler: Ra'am est entré dans la coalition pour promouvoir la société arabe et donner des solutions à ses problématiques''.

Il a ensuite été interrompu par le député Itamar Ben Gvir qui l'a interpellé en le traitant de terroriste. Abbas lui a lancé: ''Dégage d'ici''.

 Photo by Olivier Fitoussi/Flash90 


Le chef de Ra'am n'a pu reprendre qu'après de longues minutes de chahut. Il a attaqué le chef de l'opposition Binyamin Netanyahou: ''Netanyahou recommence à inciter à la haine et nous traite de soutiens du terrorisme. C'est le même Netanyahou qui a négocié avec nous, avec lequel nous avons conclu des compromis et des accords, qui sont tous enregistrés'' a-t-il déclaré en menaçant de dévoiler tous les documents.

Face à ce développement, l'opposition a retiré sa proposition de loi de dissolution de la Knesset de l'ordre du jour.