Vie politique

Mansour Abbas boycotte la coalition

2 minutes
28 avril 2022

ParIsraJ

Mansour Abbas boycotte la coalition

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le lundi 9 mai, la Knesset ouvrira sa session d'été. Dans cette perspective et compte-tenu des événements qui se sont déroulés pendant les vacances parlementaires - démission d'Idit Silman, déclaration d'Amihaï Chikli comme dissident - les chefs de parti de la coalition étaient réunis ce soir chez Naftali Bennett.

 

Le grand absent de la réunion: Mansour Abbas, le chef du parti Ra'am. Rappelons que pendant Pessah, le conseil de la Shoura (conseil religieux qui guide le parti Ra'am) avait décrété un gel de la participation de Ra'am dans la coalition en raison des tensions sur le Mont du Temple.

Walid Taha, député Ra'am, a ainsi boycotté la séance de la commission lors de laquelle Chikli a été déclaré dissident et ce soir c'est donc Mansour Abbas qui a refusé de participer à la réunion de préparation de la rentrée parlementaire qui s'annonce agitée.

Pourtant, dans le but de désamorcer les différends, Yaïr Lapid avait reçu hier Mansour Abbas.

Au parti Ra'am, on déclare que tant que leurs exigences ne seront pas remplies, ils ne participeront à aucun réunion.

Au début de la semaine, le chef du parti Ra'am s'est rendu en Jordanie pour rencontrer le roi Abdallah II, ils se sont entretenus de la situation à Jérusalem.

 

Photo by Yonatan Sindel / Flash90