Sécurité

Le Shabak au Rav Eliahou: ''calmer les esprits chez les Juifs avant le Ramadan''

2 minutes
23 mars 2022

ParIsraJ

Le Shabak au Rav Eliahou: ''calmer les esprits chez les Juifs avant le Ramadan''
Photo by Yonatan Sindel Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Au lendemain de l'attentat qui a coûté la vie à quatre Israéliens, le Rav Shmouel Eliahou, Grand Rabbin de Tsfat, a révélé dans un post sur FaceBook le coup de téléphone qu'il a reçu, il y a un peu plus d'un mois.

Un responsable du Shabak au bout du fil a une demande : calmer les esprits chez les Juifs en prévision du Ramadan.

Le Rav a immédiatement répondu qu'il y avait confusion: ''Le Ramadan est une période où les Arabes sortent leurs couteaux, pas les Juifs'', a-t-il lancé à son interlocuteur.

Le Rav explique dans son post sur FaceBook: ''S'ils se tournent vers moi, cela prouve qu'ils ont un sérieux problème de lecture des événements et je ne suis pas prêt à participer à ce théâtre de l'absurde.

Les crimes à Beer Sheva montrent qu'ils se trompent. Ils n'osent pas demander aux Bédouins de rendre les armes volées, ils ne détruisent pas les maisons illégales, ils ne tirent pas sur les Bédouins qui volent des armes dans les bases de l'armée. Après ils s'étonnent que les Arabes israéliens assassinent quatre Juifs au nom du Coran.

Ils n'ont toujours pas compris qui sont nos amis et qui sont nos ennemis''.

 

Ce matin, les frères du terroriste ont été arrêtés. Ils sont soupçonnés d'avoir été au courant des projets meurtriers de leur frère et de n'avoir rien fait pour l'en empêcher.