Vie politique

Yomtov Kalfon à la tête d'une sous-commission de la Knesset

1 minute
8 mars 2022

ParIsraJ

Yomtov Kalfon à la tête d'une sous-commission de la Knesset
Knesset member Yomtob Chai Kalfon speaks at the Plenum Hall at the Knesset, on Noam Revkin Fenton. Photo by Noam Revkin Fenton/Flash90 *** Local Caption *** ??? ??? ?????\n????? \n???? \n????

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Depuis la prestation de serment du gouvernement Bennett-Lapid, l'opposition boycotte certaines commissions parlementaires au motif que celles-ci ne sont pas composées de manière à refléter la répartition des mandats au sein de la Knesset.
Parmi ces commissions, celle de l'alya et de l'intégration, dirigée par le parti Shass ne s'est pas encore réunie une seule fois. Au début du conflit en Ukraine, le président de la Knesset, Micky Lévy, a demandé sa réunion pour gérer l'arrivée de milliers d'olim depuis les zones de guerre.

En l'absence de commission, la Knesset ne peut pas superviser l'alya d'Ukraine et la situation des olim. Afin de contourner le boycott de l'opposition, Micky Lévy a créé une commission alternative d'intégration, qui sera une sous-commission pour les bénéficiaires de la loi du Retour et du lien avec la Diaspora au sein de la commission des Lois. Le président de celle-ci, le député Guilad Kariv (Avoda) a annoncé qu'à la tête de cette sous-commission serait nommé le député francophone, Yomtov Kalfon (Yamina).

Cette sous-commission sera donc chargée de veiller à la bonne application de la loi du Retour.