Il reproche à Bennett, Gantz et Lapid de ne pas agir contre l'accord sur le point d'être signé à Vienne. Il a cité en exemple l'attitude de Menahem Begin, dont c'est aujourd'hui la date anniversaire de décès, face au nucléaire irakien : ''Nous nous souvenons de la décision courageuse de Begin de détruire la capacité nucléaire irakienne malgré l'opposition farouche des Etats-Unis. Aujourd'hui, le gouvernement Bennett-Lapid-Gantz fait uniquement preuve de faiblesse. Ils ont baissé la tête devant le gouvernement américain lorsqu'ils se sont engagés à ''zéro surprise'', soit à prévenir les Américains avant chaque action, quand ils ont renoncé à attaquer la politique américaine publiquement. Bennett-Lapid-Gantz ne sont pas prêts à se confronter à nos amis, comme l'avait fait Begin''.
L'accord sur le nucléaire iranien est sur le point d'être ratifié et semble conférer des avantages aux Iraniens, comme l'a confirmé le représentant russe à Vienne : "L'Iran a obtenu beaucoup plus que ce qu'il pouvait espérer''.
Ces reproches interviennent alors que Lapid doit rencontrer ce soir, le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken. Au menu des discussions, la situation en Ukraine et l'accord sur le nucléaire iranien.